5 conseils d’experts pour éclairer votre maison

1. Quelle est la différence entre l’éclairage de tâche et l’éclairage ambiant?

Il est si important de réfléchir à l’ambiance que vous voulez créer dans chaque pièce et à la façon dont vous voulez vous y sentir. Avec autant de décisions à prendre lors de la décoration d’une maison, c’est quelque chose qui est souvent oublié jusqu’à la dernière minute, mais cela peut vraiment faire ou défaire un projet. 

Rebecca nous dit: «L’éclairage ambiant fournit une couche de lumière uniforme dans une pièce et devrait être utilisé dans les zones dans lesquelles vous souhaitez vous détendre plutôt que d’effectuer des tâches spécifiques, comme votre salon ou votre chambre. Utilisez un mélange de plafonniers, de lampes de table et de lampadaires pour créer différents niveaux de lumière “

Voici un excellent exemple d’éclairage ambiant où vous pouvez voir les différents niveaux de lumière:

exemple d'éclairage ambiant

«L’éclairage de bureau, par contre, est utilisé lorsque vous avez besoin d’une lumière claire et nette qui vous permet de voir clairement. Les projecteurs sont idéaux pour cela dans les cuisines et les salles de bain. Les installer sous des armoires peut être très efficace », déclare Rebecca.

pendentif îlot de cuisineCrédit d’image: My Bespoke Room

Elle ajoute: “Utilisez également des pinces et des clips sur des points pour mettre en évidence des zones spécifiques telles qu’un coin de lecture.”

sous l'éclairage des escaliers

Crédit d’image: My Bespoke Room

 

2. Quelle est la meilleure température de couleur?

éclairage de chevetCrédit d’image: My Bespoke Room

La dernière chose que vous voulez lorsque vous branchez votre belle nouvelle lumière est d’être frappé par une lumière bleue vive qui ressemble moins à un voyage au spa qu’à un voyage dans une salle d’attente A&E! 

«Assurez-vous de choisir la bonne température de couleur de la lumière pour l’environnement spécifique», conseille-t-elle. «La bonne température dépendra entièrement de ce que vous prévoyez de faire dans cette pièce et de ce que vous voulez ressentir».

«La couleur de la lumière est mesurée sur l’échelle Kelvin (K). Choisissez une lumière blanche froide (3300 – 5300K) pour les pièces basées sur des tâches telles que votre cuisine et votre salle de bain, cela vous aidera à voir clairement la tâche à accomplir. Pour les pièces nécessitant un niveau de concentration encore plus élevé, comme les garages et les ateliers, optez pour la lumière du jour (> 5300K) » 

«À l’inverse, optez pour le blanc chaud (<2700K) pour les espaces où vous vous détendez, comme les chambres et les salons.» Cela reproduira l’atmosphère douce et apaisante, semblable à la lueur des bougies. 

 

Si vous cherchez à transformer votre maison ou avez besoin d’un avis d’expert sur vos projets, réservez un appel GRATUIT et sans obligation avec l’un de nos conseillers pour savoir comment nous pouvons vous aider.

RÉSERVEZ UN APPEL GRATUIT 

 

3. Comment choisir le bon plafonnier?

Comment choisir le bon plafonnier?Crédit d’image: My Bespoke Room

“La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs!” Rebecca nous dit.

“Lorsque vous choisissez la bonne taille de lumière, pensez à la hauteur à laquelle vous avez besoin de la lumière pour des raisons pratiques. Si vous avez des plafonds bas, assurez-vous qu’il y aura suffisamment d’espace libre pour que vos amis plus grands puissent se déplacer en dessous! la lumière de déclaration, mais avoir un plafond bas puis accrocher une grande suspension basse, mais au-dessus d’une table, est une excellente idée car elle donne de l’impact mais sans risque de courir dedans! “

“Lors du choix de l’éclairage pour un îlot de cuisine ou des barres de petit-déjeuner – je travaille toujours sur la règle de trois car c’est le plus esthétique – un au milieu et un de chaque côté. Beaucoup de nos bars ont juste un point dans le plafond (donc vous n’avez pas besoin de faire appel à un électricien pour tout recâbler!) mais il y a trois pendentifs sur cette barre. “

exemple de plafonnierCrédit d’image: Pagazzi Lighting

4. Quelles sont les alternatives aux lampes de chevet pour les petites chambres?

lampe de chevetCrédit d’image: My Bespoke Room

L’ancienne lampe de chevet fidèle apporte de la lumière et la touche finale parfaite à nos chambres depuis des années. Celles-ci se présentent sous toutes les formes, styles et tailles sous le soleil … Mais avez-vous pensé aux alternatives?

«Les lampes de table ne sont plus la seule option d’éclairage de chevet», rappelle Rebecca. Parfois, ils peuvent ne pas être réalisables si vous disposez d’un espace limité sur votre table de chevet. 

«Branchez-vous en utilisant une applique murale à la place ou deux suspensions simples qui peuvent faire ressortir votre design. La bonne nouvelle est que des versions enfichables sont également disponibles, vous n’avez donc pas besoin de faire appel à un électricien! »

table de chevet alternative lumineuseCrédit d’image: My Bespoke Room

 

5. Comment savoir quelle ampoule acheter?

quelle ampoule acheter

Crédit d’image: My Bespoke Room

“Lorsque vous choisissez une ampoule, commencez toujours par le type de culot . S’agit-il d’une grande vis (ES), d’une petite vis (SES) ou d’un culot à baïonnette (BC)?”

“La prochaine étape consiste à choisir la bonne forme pour votre lumière: un petit globe est parfait pour les lumières avec des nuances peu profondes (vous ne  voulez pas que l’ampoule dépasse de l’ombre!) Une ampoule de bougie est parfaite pour un lustre traditionnel, et un L’ampoule GLS (ce que vous reconnaissez comme une ampoule de forme traditionnelle) est ce dont vous avez besoin pour toute lampe de table ou de sol ombragée car elle projette le plus de lumière . “

«Il est courant que les mots« LED »et« incandescente »se confondent! Chez Pagazzi, nous ne stockons que des LED maintenant et je dirais qu’il n’y a pas de meilleure alternative de nos jours. – Ils sont écoénergétiques, ont des températures de couleur différentes & produit très peu de chaleur, donc ne vous brûlez pas les mains! “

“Enfin, considérez la couleur de la lumière que vous souhaitez dans l’espace. Si vous voulez une lumière claire et nette, utilisez une ampoule transparente. Pour une lumière propre mais diffuse, utilisez une ampoule enduite, puis pour une ambiance chaleureuse et confortable, utilisez un effet vintage. ampoule.” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *