5 façons simples de transformer votre cuisine

 

Pour beaucoup d’entre nous, la cuisine est le cœur de la maison, ce qui signifie qu’il est important de garder cet espace à son meilleur.

À l’approche des mois d’hiver, voici quelques-uns des les meilleures façons de transformer votre cuisine selon les dernières tendances, quel que soit votre budget.

1. Actualisation du cabinet

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'une palette de couleurs dit de votre personnalité? Voici comment vous le découvrez. Cliquez pour voir pourquoi vous préférez la teinte vive de jaune ou d'orange, ou les nuances apaisantes de bleu et de vert, ou même pourquoi le noir et blanc est votre préféré. #colourschemes #colorlovers #colourpersonality #colourmyhome #lovechicliving

L’une des meilleures façons de transformer votre cuisine est de remplacer ses accessoires. Bien que cela puisse être une tâche coûteuse, la récompense sera une cuisine toute neuve.

Certaines des plus grandes tendances de la cuisine cette année incluent les armoires mates aux teintes sombres ou neutres – un éloignement des finitions en bois ou en stratifié qui ont dominé les cuisines pendant des décennies.

Ajouter un effet plus dramatique, mais minimaliste, en optant pour l’un de ces schémas de couleurs est un moyen sûr de faire entrer votre cuisine en 2020.

Pour les petites cuisines, des teintes plus claires telles que la sauge ou le blanc cassé peuvent aider à réfléchir la lumière autour de la pièce, ouvrant ainsi l’espace.

Les nuances plus foncées telles que le noir ou le bleu marine sont mieux réservées aux grandes cuisines avec beaucoup d’éclairage naturel.

Si vos raccords sont encore en bon état, les peindre à la couleur souhaitée au lieu de les remplacer vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent, mais cela devrait être fait après beaucoup de recherche et de planification afin d’éviter des erreurs irréversibles.

Choisir la bonne quincaillerie pour vos armoires est également une partie importante de la transformation de votre cuisine, en réunissant l’ensemble du look.

L’étain et les poignées de style laiton vieilli, par exemple, sont deux des plus grandes tendances pour les armoires de cuisine en 2020, ajoutant une sensation industrielle à votre espace.

2. Augmenter l’éclairage

Image: BTC d’origine

Pour beaucoup d’entre nous, la cuisine est un centre social important au sein de la maison, utilisé pour cuisiner et manger avec notre famille et nos amis, ainsi qu’une variété d’autres activités qui rapprochent tout le monde.

Une cuisine avec beaucoup d’éclairage est donc essentielle et non seulement rendra l’espace plus grand, mais elle améliorera également son aspect et sa sensation.

Si votre cuisine manque de lumière naturelle, tirez le meilleur parti de ce que vous avez en ajoutant des miroirs au mur face à la fenêtre afin de refléter la lumière supplémentaire dans la pièce.

Vous pouvez également essayer de superposer un éclairage artificiel à différents endroits de votre espace, comme des stores suspendus au-dessus des îlots de cuisine et des tables à manger, ou un éclairage sous les armoires pour éclairer les comptoirs.

3. Crédence de cuisine

Retirer et remplacer les carreaux peut être une tâche extrêmement coûteuse et chronophage, mais une crédence de cuisine est une alternative pratique et élégante qui peut être installée sur des carreaux existants pour protéger vos murs des éclaboussures et des taches.

Le meilleur matériau à utiliser pour les crédences de cuisine est feuilles acryliques qui peuvent être coupées par le fournisseur à la taille requise pour votre cuisine, ce qui les rend extrêmement faciles à installer.

De plus, l’acrylique est très facile à nettoyer en utilisant des produits et des matériaux doux, comme un chiffon en microfibre. Cela aidera à éviter de rayer votre dosseret, mais les rayures qui se produisent peuvent être facilement éliminées en polissant la surface avec du papier de verre fin.

De plus, les feuilles acryliques sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de finitions et de tons, vous permettant de créer votre espace personnalisé idéal.

Pour les petites cuisines, vous pouvez décider d’opter pour une crédence en miroir pour donner l’illusion de plus d’espace, ou une crédence mate est le complément parfait à une cuisine de style moderne.

Pour ceux qui cherchent à ajouter une caractéristique focale frappante à leur espace, les feuilles acryliques sont également disponibles dans un grande variété de nuances des couleurs fluorescentes aux couleurs primaires.

Vous cherchez à passer au niveau supérieur? L’ajout de rétroéclairage à votre crédence de cuisine améliorera l’ambiance de votre espace, créant un environnement chaleureux et confortable pour les mois d’hiver à venir.

4. Gardez les choses en ordre

conteneurs de stockage de cuisineImage: Dunelm

Maximiser le potentiel de rangement de votre cuisine est la meilleure façon de garder les comptoirs et les surfaces aussi bien rangés que possible s’il s’agit d’un problème dans votre maison.

Cependant, une cuisine bien rangée peut non seulement ouvrir l’espace, le faire paraître plus grand, mais cela aidera également à avoir un impact positif sur votre humeur.

Si vous avez une petite cuisine avec un espace de rangement minimal, trouver l’équilibre entre encombré et ordonné peut être difficile.

Les bocaux en verre et les récipients décoratifs pour le stockage des aliments peuvent reposer sur des étagères ouvertes tout en ayant l’air organisés, mais laisser des paquets de nourriture et d’ingrédients sur des étagères exposées peut rendre la cuisine occupée.

Essayez d’ajouter des organisateurs de tiroirs, des supports de rangement pour portes de placard ou des conteneurs empilables pour plus d’espace.

Si vous installez toutes les nouvelles armoires, réfléchissez à la façon dont vous pouvez maximiser l’espace de stockage, par exemple en étendant les armoires aussi près que possible du plafond ou en optant pour certaines tiroirs de garde-manger coulissants de forme personnalisée pour utiliser chaque pouce d’espace.

De plus, intégrer des appareils électroménagers dans les armoires, comme le micro-ondes et le four, aidera votre cuisine à paraître plus simple et moins encombrante.

5. Détails des tendances

Les touches finales de votre cuisine qui aideront à rassembler tout l’espace sont souvent les plus petits détails, par exemple une impression d’art, un vase décoratif ou un bol de fruits.

Ces types de décorations doivent refléter vos propres goûts, rendant votre espace unique et personnel pour vous.

Si vous préférez avoir des comptoirs et des surfaces complètement clairs, essayez d’ajouter une plante à une étagère ou au coin de la pièce pour introduire une touche de couleur.

Les plantes sont d’excellents stimulateurs d’humeur et ont la capacité de rehausser n’importe quel espace. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour une variété rustique comme une plante de serpent ou une plante de caoutchouc, qui nécessitent un minimum d’efforts pour les entretenir.

Une cuisine moderne et personnelle pour vous et votre famille vous encouragera non seulement à y passer plus de temps, mais elle contribuera également à améliorer votre humeur et votre bien-être en général.

Alors que nous continuons à passer plus de temps à la maison que jamais, c’est maintenant une excellente occasion de repenser la conception de votre cuisine afin de rehausser votre maison avant les mois d’hiver.

PIN POUR PLUS TARD:

Partager c’est aimer!

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *