Comment retirer les moisissures dans un grenier

Moisissure dans le grenier (ou n’importe où d’ailleurs) peut être un danger pour la santé et la sécurité – lorsque vous le repérez, vous devez agir rapidement. Bien que cette pression puisse sembler accablante, il existe plusieurs façons de résoudre votre problème de moisissure à la manière du bricolage, avant de devoir faire appel à un professionnel.

Sur cette note cependant, si vous découvrez de la moisissure avancée dans votre grenier, l’aide d’un professionnel peut être votre seule option. De même, si vous avez des problèmes de santé préexistants tels que l’asthme ou d’autres affections pulmonaires ou allergiques, il est préférable de laisser la moisissure tuer à quelqu’un d’autre. La moisissure, lorsqu’elle est dérangée, peut libérer des spores dans l’air, et même si vous portez un masque de protection, des problèmes de santé préexistants peuvent vous mettre en danger.

Causes de la moisissure

Alors que les climats humides et chauds sont un terrain fertile de choix pour notre ami duveteux, d’autres conditions qui apportent de la moisissure incluent le manque de ventilation et un revêtement approprié. Une humidité élevée dans un espace comme un grenier peut entraîner de la moisissure et un déversement dans une zone recouverte de moquette de votre maison qui n’est pas rapidement traitée peut également entraîner de la moisissure sous le tapis. Et ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir cette moisissure qu’elle n’est pas dangereuse.

Connaître les éléments climatiques et structurels qui contribuent aux problèmes de moisissure peut vous aider à déterminer les points chauds à vérifier.

Méthode au peroxyde d’hydrogène

Prenez du peroxyde d’hydrogène à trois pour cent – que l’on trouve dans la plupart des épiceries – et mettez-le dans un nouveau flacon pulvérisateur propre. Aspergez généreusement la zone moisie (tout en portant un masque et des gants) et laissez le peroxyde reposer sur le moule pendant au moins dix minutes. Une fois le peroxyde assis, essuyez la moisissure morte avec un chiffon propre et répétez-la sur toute la zone moisie. Jetez le chiffon après utilisation, vous ne voudrez pas utiliser le chiffon moisi partout dans votre maison.

Vous devrez peut-être pulvériser plus d’une ou deux fois pour que cette méthode produise les résultats souhaités.

vaporisateur bouchent le liquide de pulvérisation

Méthode au vinaigre

Une autre façon de attaque la moisissure à la maison est avec du vinaigre. Bien qu’il ne soit pas efficace pour tuer tous les types de moisissures, le vinaigre peut tuer environ quatre-vingts pour cent des types de moisissures. Prenez un vaporisateur propre et remplissez-le de vinaigre non dilué. Aspergez le moule de vinaigre et laissez reposer. Ensuite, après dix à quinze minutes, essuyez-le. Répétez cette opération plusieurs fois, puis, si possible, ouvrez une fenêtre pour laisser l’odeur du vinaigre s’estomper.

Méthode au bicarbonate de soude

Si vous avez de la moisissure sur votre tapis, apportez un vaporisateur, du bicarbonate de soude et une brosse à récurer sur les lieux. Dissoudre une à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude par tasse d’eau dans une bouteille et vaporiser sur le moule. Ensuite, utilisez une brosse à récurer pour faire pénétrer la solution. Cela perturbera considérablement les spores de moisissure, alors assurez-vous d’être entièrement protégé avec un masque. Laissez la solution reposer pendant environ vingt minutes, puis recommencez. Cette solution est également utile pour éliminer les taches de moisissure et est sans danger pour les animaux domestiques et les enfants.

petite main, nettoyage, mur blanc sale, à, brosse

Méthode de blanchiment

L’eau de javel est de loin le tueur de moule DIY le plus populaire. Mélangez une tasse d’eau de Javel dans un gallon d’eau et utilisez cette solution pour attaquer la moisissure. Tout en portant un masque et des gants pour vous protéger à la fois de la moisissure et de l’eau de Javel, appliquez soigneusement la solution d’eau de Javel sur la zone moisie. Cette solution peut provoquer une décoloration sur certaines surfaces, soyez donc prudent. Si votre moule est sur une surface poreuse, ajoutez un peu de savon à vaisselle Dawn au mélange. Cela aidera la solution à pénétrer dans toutes les fissures et crevasses.

Si l’une de ces solutions fonctionne pour vous, attendez un laps de temps approprié avant d’en essayer une autre. Et si aucune solution ne permet de tuer votre problème de moisissure, vous devrez peut-être essayer des anti-moisissures chimiques.

Et tout en tuant la moisissure votre grenier ou la maison est la priorité absolue, la résolution du problème sous-jacent est essentielle afin que le problème ne réapparaisse pas. L’ajout d’un déshumidificateur ou la résolution des problèmes de ventilation garantira que la moisissure dans votre grenier, ou ailleurs dans votre maison, ne réapparaîtra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *